logo Voici

Monstres (Netflix) : qui est Cooper Koch, qui joue Erik Menendez ?

Monstres (Netflix) : qui est Cooper Koch, qui joue Erik Menendez ?
Publié le

La série Monstres sur Netflix explore le meurtre des parents Menendez par leurs fils Lyle et Erik. Dans cette série, Cooper Koch incarne Erik Menendez. Découvrez son parcours.

La série Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez, diffusée depuis peu sur Netflix est l'un des plus grands succès des dernières semaines. Cette fiction retrace un fait divers tragique qui a marqué l'Amérique des années 1980-1990. Lyle et Erik Menendez, issus d’une famille aisée de Beverly Hills, ont été condamnés pour le meurtre de leurs parents, José et Kitty Menendez. Ce double homicide familial a choqué l'opinion publique et a donné lieu à l'un des procès les plus médiatisés des années 1990.

Créée par Ryan Murphy, à qui l’on doit déjà des séries à succès comme Dahmer - première salve de la trilogie Monstres - ou American Crime Story, cette série met en lumière les événements qui ont conduit les frères Menendez à tuer leurs parents, prétendant avoir agi sous la pression d’années d’abus sexuels infligés par leur père. Si leurs avocats ont tenté de justifier ce crime par la légitime défense, les procureurs ont soutenu que les frères agissaient avant tout pour s'emparer de la fortune familiale. Ce thriller (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme