“Mon père m’a tout donné” : le boxeur Billal Bennama, en route pour la finale des JO, livre un message bouleversant

Ce dimanche 4 août 2024, le boxeur Billal Bennama s’est qualifié pour la finale des Jeux Olympiques. Dans la presse, l’athlète français a livré un message très touchant à l’égard de son père.
Décidément, les Bleus sont très en forme. Après les multiples victoires des judokas français, du nageur Léon Marchand et de Felix Lebrun au tennis de table, c'est au tour de la boxe française de briller dans les Jeux Olympiques qui se déroulent actuellement à Paris. Le boxeur Billal Bennama va ramener, quoi qu’il arrive, une médaille à l’équipe de France. En effet, le boxeur dans la catégorie des moins de 51 kilos a gagné la semi-finale contre le Dominicain Yunior Alcantara Reyes dimanche 4 août 2024. Il remporte alors son ticket pour la grande finale qui se déroulera sur le court Philippe Chartier qui a vu ce jour la grande victoire du Serbe Novak Djokovic face à l’Espagnol Carlos Alcaraz.
Un rêve qui sera bientôt réalité et au sujet duquel il s’est confié dans la presse : “Cela représente surtout des années de travail, avec des hauts et des bas, des déceptions… À Tokyo, je n’avais pas pu exprimer ma boxe. Là, j’ai élevé mon niveau de jeu au fur et à mesure”, a-t-il déclaré. Puis, dans des paroles (...)
À lire aussi sur Voici: