
Moment de panique, cette célèbre actrice dévoile un téton sur le tapis rouge de Cannes

Le Festival de Cannes 2025 est lancé. Ce mardi 13 mai 2025, toute la Croisette est en effervescence. Les stars du cinéma se donnent ainsi rendez-vous pour la fameuse montée des marches. Robes de soirée, costumes trois pièces, les looks élégants et chics sont de sortie.
Sophie Marceau, un téton à l'air au Festival de Cannes
Mais comme chaque année, des accidents vestimentaires vont avoir lieu. On se rappelle, bien évidemment, de Sophie Marceau, actrice emblématique du 7ᵉ Art français qui a monté les marches du Festival de Cannes à plusieurs reprises. Et malheureusement pour la comédienne, ses robes n'ont pas été très coopératives. En effet, en 2005, l'actrice, qui est présente pour la projection du film La Vérité nue apparait sur le tapis rouge dans une robe noire fluide et fendue. Son décolleté plongeant met alors en valeur son décolleté XXL. Mais voilà qu'en déambulant sur le tapis rouge, une bretelle de sa robe glisse et laisse entrevoir son sein. Rapidement, les photographes saisissent le moment et des clichés de son téton à l'air font le tour de la planète.
Après le sein, sa robe s'ouvre et dévoile le haut de ses cuisses
Calme, Sophie Marceau prend la décision de sourire et de remonter sa bretelle : "C’était pourtant avant la folie des réseaux sociaux, ça n’a duré qu’un quart de seconde, heureusement", confiait-elle. "C’était un accident, c’est ce qui rend les choses émouvantes. Mais ça arrive tous les jours dans le monde". Mais Sophie Marceau n'en a pas fini avec les accidents de robe. En effet, dix ans plus tard, alors qu'elle est présente à la présentation du film La Tête Haute, elle choisit pour une robe blanche, aérienne, signée Alexandre Vauthier. Avec une fente qui remonte jusqu’en haut de la cuisse, le tissu va être poussé par le vent. La robe de Sophie Marceau s'ouvre alors et les photographes ont à nouveau capturé ce moment. Visiblement, l'actrice ne portait pas sous-vêtement sous sa robe.
La comédienne préfère en rire
Et c'est encore avec calme que Sophie Marceau refermera sa robe. "C'était un accident, c'est ce qui rend les choses émouvantes", lance-t-elle avec humour. Avec un calme déconcertant, Sophie Marceau préfère toujours rire de ces deux incidents qui ont fait le tour de la planète. Preuve que la comédienne ne se prend pas au sérieux et qu'elle préfère sourire quand on lui pose des questions à ce sujet. Mais cette année, le Festival de Cannes 2025 va-t-il nous réserver de nouvelles surprises ?