Miss Univers 2024 : Victoria Kjær Theilvig (Miss Danemark) sacrée, ce record historique qu'elle réalise

Le concours de Miss Univers a eu lieu dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre, au Mexique. La tant convoitée couronne a été remportée par Victoria Kjær Theilvig. Âgée de 21 ans, celle qui représentait les couleurs du Danemark entre dans l'histoire pour une raison bien particulière.
En 2023, Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua remportait l'écharpe de Miss Univers 2023 et marquait l'histoire du concours en devenant la première jeune femme d'Amérique centrale à recevoir la couronne. Âgée de 24 ans aujourd'hui, la jeune femme s'était fait remarquer par le gouvernement de son pays en tenant le drapeau de son pays à l'occasion d'une manifestation contre le régime répressif d'Ortega en 2018. Lors sa victoire, la jeune femme avait parcouru le monde et s'était installée – comme Iris Mittenaere en 2017 – à New York, là où se trouve le siège de l'organisation de Miss Univers. Diplômée en sciences de la communication, la jeune femme a donc remis fièrement son titre en jeu ce samedi 16 novembre à l’Arena Ciudad de México, au Mexique.
Cette année, 128 candidates âgées de 18 à 39 ans se sont affrontées face à un jury. Après trois heures de show et de défilés dans diverses tenues, c’est Victoria (...)
À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
