logo Public

Miss Monde 2023 : l’Europe à nouveau victorieuse, Krystyna Pyszková remporte le trophée

Miss Monde 2023 : l’Europe à nouveau victorieuse, Krystyna Pyszková remporte le trophée
Publié le

Ce samedi 9 mars 2024 se déroulait la 71e cérémonie de Miss Monde. Au terme d'une cérémonie au cours de laquelle la France, représentée par Clémence Botino, s'est inclinée aux portes du top 12, c'est la République Tchèque qui a brandi le trophée, grâce à la ravissante Krystyna Pyszková.

L'élection de Miss Monde 2023  s'est déroulée ce samedi 9 mars 2024 à Mumbai en Inde. Au terme de près de quatre heures de cérémonie, c'est l'Europe qui est parvenue à remporter le trophée, pour la seconde année consécutive. C'est la Tchèque Krystyna Pyszková qui est parvenue à s'imposer et est devenue la nouvelle Miss Monde, face à la Libanaise Yasmina Zaytoun, classée première dauphine. La Botswanaise Lesego Chombo et la Trinidadienne Aché Abrahams complètent le top 4.

C'est la seconde fois que la République tchèque brandit le trophée de Miss Monde, dix-huit ans après la victoire de Taťána Kuchařová à Miss Monde 2006. L'an dernier, c'est la Polonaise  Karolina Bielawska qui s'était imposée, permettant à l'Europe d'à nouveau brandir un titre qui lui échappait depuis la victoire de l'Espagnole  Mireia Lalaguna en 2015. Avec deux titres à son compteur, la République Tchèque reste toutefois loin derrière l'Inde et le Venezuela, qui cumulent six trophées chacun, suivis de la Jamaïque et du Royaume-Uni, qui ont remporté tous deux le concours à quatre reprises.

Clémence Botino a...

Publicité

À lire aussi sur Public:

Accessibilité : partiellement conforme