logo Voici

Miss France 2025 : Sabah Aib (Miss Nord-Pas-de-Calais) victime de racisme, cette grosse décision prise

Miss France 2025 : Sabah Aib (Miss Nord-Pas-de-Calais) victime de racisme, cette grosse décision prise
Publié le

Polémique avant le nouveau concours Miss France. Sabah Aib, sacrée Miss Nord-Pas-de-Calais, se heurte à des propos racistes en ligne. Ce vendredi 25 octobre 2024, Othman Nasrou, secrétaire d’État chargé de la Citoyenneté et de la Lutte contre les discriminations, a annoncé qu'un signalement allait être effectué auprès du Procureur de la République.

L'élection de Miss France 2025 se déroulera le samedi 14 décembre 2024. Cette 95e édition verra défiler les 30 prétendantes au titre, sous le regard de Jean-Pierre Foucault. Les Miss régionales s'envoleront pour une destination inédite lors de leur voyage de préparation. Tandis que les noms des candidates sont désormais connus, l'une d'entre elles est confrontée à une première polémique depuis le soir de son élection. Il s'agit de Sabah Aib, digne héritière d'Eve Gilles, qui porte désormais l'écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais 2024.

La jeune femme de 18 ans était déjà considérée comme la favorite sur les réseaux sociaux. Cependant, son sacre n'a pas fait que des heureux. En effet, la voilà devenue cible de nombreux commentaires racistes, comme elle l'a déploré sur ses réseaux sociaux. "Mon nom fait partie de mon identité et il n'a rien à voir (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme