Miss France 2025 : Qui est Manon Le Maou, élue Miss Franche-Comté 2024 ?

Ce samedi 21 septembre a eu lieu l’élection de Miss France-Comté, à la Commanderie, à Dole, en présence d'Ève Gilles, Miss France 2024. Après une soirée riche en paillettes, c’est Manon Le Maou qui a été élue et qui succède à Sonia Coutant.
L’élection de Miss France 2025 aura lieu au Futuroscope le 14 décembre 2024. Pour préparer le concours, les élections régionales s'enchaînent dans les quatre coins de la France. Comme chaque année depuis 1996, la cérémonie sera diffusée en direct sur TF1. Jean-Pierre Foucault devrait encore être l'animateur du programme, pour sa 30ème année consécutive. Depuis la disparition de Geneviève de Fontenay, Miss France 2025 sera la deuxième année sans l'ancienne directrice des Miss, qui est décédée à 90 ans le mercredi 2 août 2023.
Manon Le Maou, fraîchement élue Miss Franche-Comté 2024, marque un tournant historique dans le monde des Miss. À 27 ans, elle devient la première femme gendarme à concourir pour le prestigieux concours qu’est Miss France.
Une gendarme à Miss France : une première dans l’histoire du concoursManon se distingue par son parcours atypique et son engagement en tant que gendarme, un métier qu’elle exerce depuis ses 19 ans. Cette passion (...)
À lire aussi sur Voici: