logo Nextplz

Mimie Mathy : "Si on me met la main aux fesses..." sa tactique radicale à 67 ans

Mimie Mathy : "Si on me met la main aux fesses..." sa tactique radicale à 67 ans
Publié le , mis à jour le

À la télé, sur TF1, elle est une super-héroïne. Et ce, depuis près de 30 ans. Joséphine Delamarre, ange gardien sous couverture, descend sur terre pour protéger et aider des innocents. Un scénario simpliste de prime abord, mais qui plaît beaucoup au grand public. Créé en 1997, ce programme familial aborde toutes les thématiques et évolue avec son époque. Si bien qu'elle a même eu un différend avec Nicolas Dupont-Aignan, à cause d'un épisode sur la GPA. À la ville, la comédienne et son mètre 32 campe sur ses positions et les défend avec ferveur.

Mimie Mathy ne fait pas dans la dentelle

Ceci dit, Mimie Mathy a aussi un humour légendaire... Et un franc-parler qui lui fait dire des pépites. Et ça vaut son pesant de cacahuètes. L'actrice au style de vie très débridé a même raconté sa première fois... Et ses propos qu'elle a sortis à son père, après être "devenue une femme". Et sur la question du consentement, à l'heure des mouvements MeToo et Balance ton porc, elle a son avis ferme sur la question. Un avis qui laisse pantois et sceptique, surtout lorsque Gérard Depardieu subit les foudres d'un procès retentissant.

"Pas assez à mon goût"

C'est sur Europe 1 que Mimie Mathy a fait une sortie de route. Hors piste, l'interprète de Joséphine Delamarre a dit : "La secrétaire harcelée par son patron qui la menace de licenciement, c’est beaucoup plus dur que la jeune comédienne qui va voir Harvey Weinstein et veut à tout prix le premier rôle du film". Et elle avoue volontiers s'être prêtée au dernier exercice. "Moi, ça m’est arrivé, pas assez à mon goût, j’aurais bien aimé qu’on me mette plus la main aux fesses. Je rigole, oh là là, je sens déjà toutes les féministes !".

La réponse efficace de Mimie Mathy face aux mains baladeuses

Des propos qui ne font, certes, pas l'unanimité, mais qui ont le mérite d'être clairs. Mais Mimie Mathy avoue avoir fait les frais de mains baladeuses... "Ça m’est arrivé et j’ai répondu. Moi, si on me met la main aux fesses, je mets la main aux couilles". Et toc ! Ça, c'est efficace... Et ce n'est pas sans nous rappeler le geste fort de Bonnie Tyler face à un journaliste un peu trop indiscret : la même punition. Mais ses détracteurs ne seront pas surpris de sa réaction et de sa légèreté sur le sujet.

Un ange gardien pas si "sympa" que ça ?

Mimie Mathy est connue pour être "méchante", dit-on. Avec ses équipes et ses fans, assurent les mauvaises langues. Des rumeurs qu'elle dément, lasse et épuisée. "Je crois que ça arrange les gens de penser que je ne suis pas sympa. Une petite bonne femme qui réussit, ça agace certains. Mais je ne suis désagréable qu’avec les gens qui le sont aussi", a-t-elle dit à nos confrères d'Ici Paris. Mais le qu'en dira-t-on, elle s'en fiche pas mal. Les folles rumeurs, elle les balaie d'un claquement de doigts !

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme