Mimie Mathy (67 ans) raconte ses premières parties de jambes en l'air : "J'ai appelé mon père et..."
La troupe des Enfoirés a enchanté le public à la Sud de France Arena, près de Montpellier, devant plus de 14 000 spectateurs. Grande absente de l'édition 2024, Mimie Mathy a fait un retour remarqué cette année. La comédienne de 67 ans, pilier des Enfoirés depuis 1994, avait en effet dû renoncer à ses précédentes apparitions pour raisons personnelles et de santé. Si elle va mieux aujourd'hui, quelques adaptations ont été nécessaires : dans les coulisses, elle se déplaçait en fauteuil roulant, et sur scène, elle utilisait un scooter médical électrique. Un retour émouvant, salué par le public et ses collègues.
Mimie Mathy sans complexe devant les caméras
Par chance, Mimie Mathy peut compter sur le soutien de son compagnon Benoist Gérard. Mais avant de partager sa vie avec le célèbre chef cuisinier, la comédienne a vécu des histoires assez complexes. Sans tabou sur sa vie intime, la star de Joséphine, ange gardien n'a d'ailleurs jamais hésité à évoquer ses précédentes relations dans les médias. Invitée de Michel Drucker dans Vivement Dimanche en 2017, elle était même revenue sur sa première expérience sexuelle à l'âge de 20 ans.
"C’était quelqu’un de normal, de bien, de chouette"
"J’étais super contente… J’ai appelé mon père et je lui ai dit 'ça y est, je suis une femme !'. Il ne me manquait que ça, donc ça c’était super ! J’étais contente. C’était quelqu’un de normal, de bien, de chouette. Même si ce n’est pas une histoire qui a duré, j’étais heureuse, voilà. Il me manquait ce petit truc, et je l’avais", s'était souvenue Mimie Mathy avant d'aborder un autre sujet : ses relations avant sa rencontre avec Benoist Gérard.
Des histoires compliquées avant Benoist
"Je prenais toujours des situations compliquées, C’est-à-dire quand tu te jettes dans les bras d’un homosexuel notoire. Moi j’étais persuadée que j’allais le changer. Tu rencontres un homme marié, ça m’est arrivé. Tu es persuadée qu’il va quitter sa femme… J’étais toujours en plus ou à côté, mais j’étais jamais au bon endroit. Jusqu’à ce que je rencontre mon Benoist", avait-elle par la suite expliqué.
De bouleversantes révélations en direct
Et de conclure avec l'idiotie des garçons dans ses jeunes années : "Les copains à qui je voulais rouler une pelle, je leur disais : 'Mais je suis quand même formidable, tu ne trouves pas ? Je suis drôle, je te fais rire et tout'. Alors j’avais toujours la fameuse phrase que je mettais dans mon spectacle Je (re) papote avec vous, c’est : 'On ne veut pas te faire du mal.' Moi je leur répondais : "Avant de me faire du mal, pense à me faire du bien". De touchantes confidences.