logo Voici

Michou sort du silence : grosse polémique autour de questions sexuelles contenues dans son jeu de société pour enfants de 7 ans

Michou sort du silence : grosse polémique autour de questions sexuelles contenues dans son jeu de société pour enfants de 7 ans
Publié le

En offrant Qui est le menteur ?, le jeu de société du youtubeur Michou, à sa fille pour Noël, un père de famille a découvert des questions choquantes, à caractère sexuel, contenues dans ce dernier. Scandalisé, il a décidé de saisir la DGCCRF.

Le dernier projet de Michou s'est retrouvé sous de nombreux sapins de Noël cette année. Quelques mois plus tôt, le célèbre youtubeur et compagnon d'Elsa Bois avait annoncé se lancer dans la création d'un jeu de société intitulé Qui est le menteur ?, destiné aux 7 ans et plus. Le principe est simple : chacun répond à des questions posées et les autres joueurs doivent deviner qui ment. Emballés, de nombreux abonnés de Michou - qui se situent dans une tranche d'âge plutôt très jeune -, ont donc inscrit le jeu sur leur liste de cadeaux de Noël. Seulement voilà : des parents se sont rendu compte que le jeu de société contenait des questions sexuelles, inadaptées à un public âgé de 7 ans.

Parmi les cartes qui ont posé problème ? "As-tu déjà été cramé en train d'assouvir un plaisir solitaire ?", "As-tu déjà utilisé un objet du quotidien pour faire quelque chose de coquin ?", "As-tu déjà eu un animal en chaleur qui a voulu le faire avec toi ?", ou encore (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme