logo Nextplz

Michèle Laroque confirme son lien familial Michel Berger : "Nous étions..."

Michèle Laroque confirme son lien familial Michel Berger : "Nous étions..."
Publié le

Les cinéphiles connaissent bien Michèle Laroque ! En plus du théâtre, la vieille amie de Pierre Palmade s'est illustrée dans d'innombrables comédies populaires. En plus d'être actrice, la maman d'Oriane Deschamps s'est aussi brillamment distinguée en tant que réalisatrice.

Michèle Laroque et Michel Berger : un lien familial méconnu

Alors que sa fille unique a décidé de suivre ses pas pour son plus grand bonheur, Michèle Laroque a révélé qu'elle avait bel et bien un lien de parenté avec une icône de la musique française. En mars, l'ex-compagne de François Baroin a affirmé qu'elle était la cousine de Michel Berger sur les ondes de RFM. "Nous sommes cousins, mais je ne l’ai jamais rencontré", a-t-elle avoué et d'ajouter : "C’est dommage, j’aurais adoré". L'occasion pour elle de dévoiler une hilarante anecdote à son sujet.

"Tu sais que ta petite-cousine chante aussi ?"

Il y a bien des années, Michèle Laroque se démenait pour percer dans le milieu... Et Michel Berger en a vu vent de ses représentations : "Je faisais un spectacle de café-théâtre, lui, il était déjà très haut (Michel Berger ndlr). Dans le spectacle, on avait des chansons et on avait fait un 45 tours. Il y a eu, à ce qu’il paraît, un déjeuner familial avec les Laroque, et Michel était présent. Et là, une de mes cousines dit à Michel : 'Tu sais que ta petite-cousine chante aussi ?'". Une initiative qui, sur le coup, ne l'a pas fait rire !

Les terribles mots de son père qui ont ébranlé sa confiance en elle

"Quand j’ai su ça, je suis devenue écarlate. J’ai dit : 'On ne peut pas dire ça à Michel Berger'", s'est remémorée l'artiste de 64 ans. Manifestement, le lien de parenté vient du côté de son père. Dans les médias, Michèle Laroque s'est plusieurs fois confiée sur son illustre clan. Dans le podcast Les petites graines de Covivre Radio, la soixantenaire avait levé le voile sur l'éducation qu'elle avait reçue et qui diffère totalement à celle qu'elle a donné à sa digne héritière, née de ses amours passés avec Dominique Deschamps.

Une soirée spéciale avec Michèle Laroque sur Canal+ demain soir

"Mon père, il voulait que je sois très forte (...) il était très exigeant avec moi. Et ça m’avait un peu enlevé confiance en moi parce que j’avais l’impression d’être jamais à la hauteur", a souligné celle qui est à retrouver dans le film L'heureuse élue diffusé sur Canal + ce mercredi 28 mai. A ses yeux, son paternel lui mettait la pression "par amour" pour la préparer aux aléas de la vie : "C’était maladroit parce qu’il me comparait tout le temps avec d’autres enfants, en disant que les autres étaient mieux (...) Je pense que quand un enfant se sent écouté, il peut gagner de la confiance en lui ."

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme