logo Nextplz

Michel Polnareff (80 ans) met son fils au monde lui-même à domicile : "La gynéco dormait…"

Michel Polnareff (80 ans) met son fils au monde lui-même à domicile : "La gynéco dormait…"
Publié le

Figure emblématique de la chanson française, Michel Polnareff s'impose depuis des décennies comme un artiste incontournable, avec une carrière jalonnée de tubes et d'albums mythiques. Après avoir marqué plusieurs générations par son style unique et sa voix reconnaissable entre mille, l'auteur-compositeur-interprète fait un retour très attendu sur le devant de la scène. Il vient en effet de dévoiler son tout nouvel opus, intitulé Un temps pour elle. Un projet d'autant plus précieux que, avant de le présenter au public, le chanteur a confié avoir traversé une période de doute, confronté au redouté syndrome de la page blanche.

Michel Polnareff a mis son propre fils au monde

Si Michel Polnareff brille incontestablement dans le paysage musical français, il incarne aussi un rôle plus intime : celui de père. En décembre 2010, celui qui souffre d'un grave problème de santé qui touche ses yeux a d'ailleurs accueilli un petit garçon prénommé Louka, et la naissance de son fils reste, à l'image de sa vie, totalement hors du commun. Ce jour-là, loin du tumulte des salles d'accouchement classiques, l'interprète de Love Me, Please Love Me a dû lui-même mettre au monde son enfant, la gynécologue étant à des kilomètres...

"La gynéco dormait à 30 kilomètres de là…"

"Vous savez, c’est moi qui ai mis au monde mon fils Louka, dans une des baignoires de ma résidence à Palm Springs. La gynéco dormait à 30 kilomètres de là… Et c’est une fierté", a-t-il expliqué dans les colonnes de La Tribune du dimanche. Par la suite, celui qui suit un traitement à vie depuis ce jour où il a "failli crever" a avoué qu'avant la naissance de son fils, il gardait en lui une âme d'enfant. L'arrivée de Louka l'a donc transformé et a révélé l'homme qu'il n'avait jamais vraiment laissé s'exprimer : "Ce jour-là, je ne suis pas devenu adulte, je suis devenu responsable."

Les tendres confidences du chanteur sur son fils Louka

Exit cet entretien, c'est dans les colonnes du Parisien que Michel Polnareff a évoqué son fils, désormais âgé de 14 ans. "Il est beau, intelligent, marrant, adorable", a confié le chanteur avec émotion. Installé aux États-Unis avec sa petite famille, l'artiste a aussi révélé que le garçon était inscrit "à l’école à Newport Beach". Et d'ajouter : "Quand il est avec moi, il joue sur des simulateurs de vol, il a du matos balaise. Il veut devenir pilote." Manque de chance pour les mélomanes, le jeune Louka n'a visiblement pas l'intention de suivre les traces de son paternel.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme