Michel Barnier nommé Premier ministre : qui est son fils Nicolas Barnier, lui aussi homme politique ?

Alors que Michel Barnier vient tout juste d'être nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, son fils Nicolas Barnier se distingue lui aussi dans le paysage politique français. Mais qui est cet homme, souvent dans l'ombre de son père ?
Michel Barnier, 73 ans, a été nommé Premier ministre de la France le 5 septembre 2024, succédant ainsi à Gabriel Attal, qui avait démissionné après qu'Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale. Ce vétéran de la politique française, ancien ministre à plusieurs reprises et négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, doit désormais composer avec une Assemblée nationale plus fragmentée que jamais. La dissolution décidée par Emmanuel Macron en juin a laissé place à une configuration incertaine, où Michel Barnier devra s'affirmer comme un Premier ministre capable de créer des coalitions pour mener les réformes.
Au-delà de cette nomination à Matignon, alors que les regards se tournent vers Michel Barnier, un membre de sa famille commence à se faire un nom. Son fils Nicolas Barnier, bien que discret, s'est lui aussi lancé dans la politique. L’un des trois enfants de Michel Barnier, semble suivre les traces de son père avec un certain (...)
À lire aussi sur Voici: