Michael Schumacher : Eddie Jordan, qui a lancé la carrière du pilote de Formule 1, est décédé à l'âge de 76 ans

Impossible d'évoquer la carrière de Michael Schumacher sans parler d'Eddie Jordan, qui l'a lancé à ses débuts. Malheureusement, ce jeudi 20 mars 2025, sa famille a annoncé la mort de l'ancien patron d'écurie à l'âge de 76 ans, des suites d'un cancer foudroyant.
Eddie Jordan a tout fait pour que Michael Schumacher devienne une star de la Formule 1. Ancien propriétaire d'écurie de Formule 1, l'homme d'affaires irlandais est notamment connu pour avoir fondé Jordan Grand Prix, une équipe qui a marqué les années 1990 en F1. En 1991, Jordan Grand Prix traverse une situation délicate, car son pilote Bertrand Gachot est incarcéré à Londres après une altercation avec un chauffeur de taxi. L'équipe doit trouver un remplaçant en urgence pour le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Willi Weber, le manager de Michael Schumacher, parvient à convaincre Eddie Jordan de lui donner sa chance.
Bien que n'ayant jamais couru en F1, le mari de Corinna Schumacher impressionne tout le paddock en se qualifiant 7e pour la course. La suite, évidemment, tout le monde la connaît. Michael Schumacher a réussi à devenir une légende dans le monde de la Formule 1 et le pilote allemand et son ami de longue date (...)