logo Nextplz

"Michael manque à tout le monde" : l'hommage bouleversant de Corinna Schumacher à son époux le champion de F1

"Michael manque à tout le monde" : l'hommage bouleversant de Corinna Schumacher à son époux le champion de F1
Publié le

Le week-end du samedi 24 au dimanche 25 mai 2025, Monaco va accueillir le Grand Prix de Formule 1. À cette occasion, Ferrari va mettre à l'honneur une monoplace mythique, le modèle F2001 châssis 211, qui a été conduit par Michael Schumacher.

Michael Schumacher : sa monoplace vendue aux enchères

Mis aux enchères, le véhicule a remporté pas moins de 7 championnats du monde. "Une victoire à Monaco à elle seule ferait de cette Ferrari une voiture extrêmement importante, a expliqué Augustin Sabatié-Garat, le directeur de cette maison de ventes prestigieuse.

"Mais le faire au cours de la même saison où elle a franchi la ligne d’arrivée pour remporter les championnats du monde des pilotes et des équipes – le premier doublé consécutif de l’histoire de Ferrari – la porte à un niveau complètement différent". Malheureusement, son conducteur ne sera pas là pour voir sa voiture. En effet, depuis décembre 2013, Michael Schumacher vit sous assistance médicale permanente. À cause d'un accident de ski qui aurait pu lui être fatal, l'ancien champion vit loin de tout, mais entouré de sa famille.

Son épouse, Corinna, brise le silence

En effet, son épouse, Corinna, veille aux grains. "Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là, il est différent, mais il est là. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s'assurer qu'il est à l'aise. Michael nous a toujours protégés, et maintenant, nous protégeons Michael", avait-elle indiqué.

La mère des deux enfants de Schumi protège ainsi l'intégrité de son mari, en refusant systématiquement des demandes d'interviews ou de photos de son époux. Dans le documentaire Schumacher, diffusé sur Netflix en 2021, son fils, Mick, s'était souvenu des moments heureux qu'ils avaient passés ensemble avant l'accident.

Les mots bouleversants de son fils, Mick

Des confidences bouleversantes : "tous ces moments que les autres enfants peuvent passer avec leurs parents... tout cela n'existe plus. Je dirais que papa et moi, on se comprend toujours, mais d'une manière différente. On a ce langage en commun, le sport automobile. On a toujours énormément de choses à se dire. Je donnerais tout pour qu'on puisse se parler"

Malheureusement, l'état de santé de Michael Schumacher ne s'est pas vraiment amélioré. Et Corinna, son épouse, ne veut surtout pas que des informations fuitent dans la presse. Felix Görner, journaliste spécialisé en F1 a qualifié la situation de Michael Schumacher de "très triste" : "C'est une personne qui a besoin de soins, totalement dépendante des soignants. Il ne peut plus s'exprimer verbalement".

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme