Meurtre de Marie Trintignant : cette célébrité proche de Bertrand Cantat choque en parlant d'un "accident"

En ce jeudi 27 mars, Netflix a dévoilé un documentaire en trois volets sur le la mort de Marie Trintignant, décédée en 2003 des suites des coups portés par Bertrand Cantat. Interrogée par le magazine Elle, Anne-Sophie Jahn, la co-réalisatrice du projet, est revenue sur le témoignage de Pascal Nègre, ancien patron du label de Noir Désir, qui parle encore d’un "accident".
Le 1er août 2003, Marie Trintignant mourrait à Vilnius sous les coups de son conjoint, le chanteur du groupe Noir Désir Bertrand Cantat. L’actrice laissait derrière elle quatre enfants : Roman Kolinka, fils de Richard Kolinka, batteur du groupe Téléphone ; Léon Othnin-Girard, fils du technicien de cinéma Mathias Othnin-Girard ; Jules Benchetrit, fils de Samuel Benchetrit ; et Paul Cluzet, fils de l’acteur François Cluzet. Le comédien a vécu une longue histoire d'amour avec l'actrice dans les années 1990.
"C'était d'abord une actrice et donc une partenaire. J'aimais beaucoup sa fragilité, sa vulnérabilité et le fait qu'elle était encore presque un enfant dans sa tête. Elle était fan de justice. Elle avait perdu sa sœur, alors elle rêvait d'un monde sans conflit. Le destin l'a mis dans des bras hostiles", avait confié (...)
À lire aussi sur Voici: