Meurtre de Lola Daviet en 2022 : Dahbia Benkired jugée aux assises en octobre prochain

Plus de deux ans après le drame insoutenable qui a bouleversé la France, l’affaire Lola s’apprête à connaître un tournant judiciaire majeur. Dahbia Benkired, principale suspecte dans le meurtre de la fillette de 12 ans, sera jugée aux assises en octobre 2025.
C’est une affaire qui a glacé le pays. Une nuit d’octobre 2022, un sans-abri signale à la police la présence étrange de deux valises et d’une malle en plastique dans une rue du 19e arrondissement de Paris. À l’intérieur, un corps ligoté, recroquevillé, la gorge tailladée, des chiffres écrits sous les pieds, la tête scotchée. C'est celui de Lola Daviet, 12 ans, disparue quelques heures plus tôt. . Les enquêteurs identifient rapidement une suspecte : Dahbia Benkired, 24 ans, ressortissante algérienne entrée légalement sur le territoire en 2016, mais sous le coup d’une OQTF depuis deux mois.
Ce 14 octobre 2022, c’est tout un pays qui bascule dans l’horreur. Quelques heures plus tard, la procureure de Paris Laure Beccuau dévoile un communiqué glaçant : la suspecte aurait "imposé (à Lola) de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d'autres violences ayant entraîné la mort. Elle aurait dissimulé le corps (...)