logo Voici

"Mes pensées vont vers les victimes" : suite à une tragédie, le prince William rend hommage aux tués et s'inquiète pour les portés disparus

"Mes pensées vont vers les victimes" : suite à une tragédie, le prince William rend hommage aux tués et s'inquiète pour les portés disparus
Publié le

Suite à une attaque terroriste contre une brigade anti-braconnage dans une réserve du Mozambique, financée par la couronne britannique, le prince William a exprimé ses condoléances aux familles des victimes tout en rendant hommage au travail effectué sur le terrain par ces défenseurs de la nature.

Le prince et la princesse de Galles affichent régulièrement leur soutien aux œuvres caritatives déployées à travers le monde, allant jusqu'à soutenir financièrement des ONG et créer leurs propres fondations. C'est le cas de United for Wildlife, fondé en 2014 par l'héritier du trône britannique, dans le but de lutter contre le braconnage. C'est en apprenant la tragédie qui s'est déployée dans l'une de leur réserve, au cœur de l'Afrique, que celui qui est en froid avec son frère Harry a rappelé l'importance de la mission des garde-forestiers dans leur lutte pour la préservation de la biodiversité et contre des groupuscules violents qui menacent la nature.

"Cette attaque est un rappel brutal des sacrifices immenses faits par ceux qui protègent la nature. La réalité est qu'être un garde-forestier est l'un des métiers les plus dangereux de la planète", a indiqué le prince sur son compte Instagram (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme