Meryl Streep frappée par un drame : son fiancé John Cazale est mort pendant le tournage de Voyage au bout de l’enfer

Meryl Streep, dont la vie amoureuse a été surtout associée à Don Gummer, avait connu un grand drame à la fin des années 70 : John Cazale, qui était alors son fiancé, est décédé des suites d'un cancer.
La guerre du Vietnam a été un immense traumatisme pour de nombreux Américains. Un conflit qui a mené à de nombreuses tensions au sein de la société américaine de l’époque, comme a pu en témoigner à de nombreuses reprises le cinéma. Que ce soit dans Forrest Gump, où l’on peut voir les manifestations anti-guerre, Apocalypse Now, qui plonge Martin Sheen dans l’horreur de la guerre et de la folie humaine, et même le premier film de la saga Rambo avec Sylvester Stallone, le septième art a évoqué le sujet et mis en avant les atrocités de la guerre.
L’un des films les plus emblématiques sur le sujet est bien sûr Voyage au bout de l’enfer. Réalisé par Michael Cimino, le long métrage raconte le destin de trois sidérurgistes, incarnés par Robert de Niro, Christopher Walken et John Cazale, qui traversent l’enfer du Vietnam et reviennent au pays, brisés. Un film dans lequel Meryl Streep donne la réplique à son compagnon de l’époque, John Cazale, qui est malheureusement décédé peu de temps avant la sortie (...)