"Mentir sur son contenu, c'est..." : Pauline Desmonts prend la défense de son compagnon Nicolas Bedos après avoir vu la critique de Christine Berrou sur Instagram

Quelques semaines après la sortie de La soif de honte, l'autobiographie de Nicolas Bedos sortie le 7 mai dernier, des débats agitent la toile sur la sincérité de l'auteur. Alors qu'une créatrice de contenus a violemment critiqué la démarche de l'artiste ce lundi 19 mai sur Instagram, sa compagne a pris la défense d'un homme qu'elle assure être en pleine remise en question.
Depuis qu'il a été jugé coupable d'agressions sexuelles et condamné à un an de prison avec sursis, dont six mois avec bracelet électronique, Nicolas Bedos n'a pas souhaité faire appel, dans "une volonté d'apaisement". Depuis, l'homme de 46 ans a sorti des mémoires intitulés La soif de honte, dans lesquels il fait l'autopsie d'un homme (lui-même, donc) rempli d'un trop grand sentiment d'impunité vis-à-vis des femmes. L'histoire d'un "connard", "d'un type qui essaye d'enquêter sur ce qui l'a conduit à cette dérive et à cet aveuglement", pour reprendre les termes qu'il a utilisés face à Léa Salamé et Paul de Saint-Sernin sur France 2, le 3 mai dernier.
La sortie du livre a provoqué une onde de choc dans le monde littéraire. Est-ce une tentative désespérée de Nicolas Bedos de se racheter une réputation ? La preuve que (...)
À lire aussi sur Voici: