logo Voici

Melvyn Jaminet écarté du XV de France pour propos racistes : le sportif prend la parole

Melvyn Jaminet écarté du XV de France pour propos racistes : le sportif prend la parole
Publié le , mis à jour le

Quelques minutes seulement après avoir été mis à l'écart du XV de France pour avoir porté des propos à caractère raciste, Melvyn Jaminet, star du rugby, a pris la parole sur les réseaux sociaux.

Nouveau scandale dans le monde du sport. Ce dimanche 7 juillet, Melvyn Jaminet a publié une Story qui lui a très vite porté préjudice. Sur Instagram, le sportif est apparu marchant en pleine nuit, proférant des propos à caractère raciste face à l'objectif de son téléphone. "Il y a ma daronne qui me demande si j'ai fait la fête… Je te jure, le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. Je te le dis, je lui mets un coup de casque", insiste-t-il dans une vidéo qu'il semble avoir postée par erreur.

Ce discours est rapidement monté aux oreilles de la Fédération Française de rugby. Par le biais d'un communiqué, la célèbre association a assuré condamner "avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet (...). De tels propos sont inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport". Pour cette raison, la FFR a pris une décision radicale : celle de mettre le sportif "à l'écart avec effet immédiat", l'obligeant ainsi à quitter "le groupe France (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme