logo Voici

Melvyn Jaminet accusé de racisme : une enquête contre le rugbyman du XV de France est ouverte

Melvyn Jaminet accusé de racisme : une enquête contre le rugbyman du XV de France est ouverte
Publié le

Le 7 juillet dernier, Melvyn Jaminet avait créé la polémique en publiant une vidéo dans laquelle il tenait des propos racistes. Écarté du groupe du XV de France, actuellement en tournée en Amérique du Sud, le rugbyman fait désormais l'objet d'une enquête pour "menace de mort à raison de l'origine".

Le XV de France nage en eaux troubles, très troubles ces derniers jours. Rarement l'équipe nationale de rugby n'aura connu période aussi compliquée, puisque deux très vives polémiques se sont succédées en l'espace de quelques jours, faisant tomber le groupe dans l'obscurité. On pense évidemment à l'arrestation d'Oscar Jegou et Hugo Auradou, accusés de viol et agression sexuelle par une jeune femme argentine en pleine tournée en Amérique du Sud.

Vendredi dernier, les deux joueurs ont été mis en examen et transférés dans la ville de Mendoza dans l'attente de leur procès. "Pour le groupe, pour la délégation, ça a été vécu comme un traumatisme, une forme de sidération quand on a appris les nouvelles et lorsque la police a débarqué à l'hôtel à Buenos Aires" a notamment confié Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, en conférence de presse.

Melvyn Jaminet bientôt devant la justice ?

Un sélectionneur (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme