Melissa Gilbert (La Petite Maison dans la Prairie) atteinte d'une maladie neurologique : cet handicap dont elle ne parle que très peu

Révélée dès l’enfance dans La Petite Maison dans la prairie, Melissa Gilbert a bouleversé ses fans en levant le voile, il y a quelques mois, sur un trouble neurologique qu’elle gardait secret depuis des années.
Avant même d’avoir soufflé ses dix bougies, Melissa Gilbert s’imposait déjà comme un visage incontournable du petit écran américain. Son rôle de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie, diffusée entre 1974 et 1983, a marqué toute une génération.
Mais derrière cette ascension fulgurante se cachait une carrière bien plus large. Melissa Gilbert s’est illustrée dans de nombreuses fictions télévisées, doublages et comédies musicales, allant jusqu’à incarner… sa propre mère fictive dans l’adaptation scénique de La Petite Maison dans la prairie. En parallèle, elle a assumé la présidence du très puissant syndicat Screen Actors Guild de 2001 à 2005. Une trajectoire solide, une voix respectée… et pourtant, un combat plus intime est longtemps resté tu.
Melissa Gilbert (La Petite Maison dans la Prairie) aujourd'hui : ses confidence bouleversantes sur le trouble neurologique dont elle est atteinteCe n’est que récemment que Melissa Gilbert a levé le voile sur un trouble neurologique (...)
À lire aussi sur Voici: