logo Voici

Maxim Nucci (Yodélice) : l'étonnante origine de son nom de scène

Maxim Nucci (Yodélice) : l'étonnante origine de son nom de scène
Publié le

Ce vendredi 18 octobre, Yodelice était l'invité du « Live » du Figaro TV, où il interprétait cinq titres de son nouvel album, What’s the Cure. Ce dernier opus, attendu avec impatience, révèle une facette plus intime de l’artiste.

Un succès florissant. Avant de se consacrer pleinement à sa carrière solo qu’il a lancée au début des années 2000 en tant que Yodelice, Maxim Nucci a été producteur dans l’univers musical français. Il commence sa carrière avec des projets tels que Toutes les femmes de ta vie, un titre emblématique du groupe L5 qu'il a contribué à lancer. Il travaille ensuite pour de nombreux artistes, dont la chanteuse Jenifer, avec laquelle il co-écrit plusieurs albums à succès, notamment L’Amour et moi. "J’étais totalement fasciné par leur métier", raconte-t-il en évoquant les grands musiciens qui l'ont inspiré dans sa jeunesse.

En plus de sa carrière personnelle, il a contribué au succès de la chanteuse folk Jain, connue pour les titres Makeba, Alright et The Fool. Sans oublier la relation qu'il entretenait avec Johnny Hallyday. Maxim Nucci a composé le 50e album de Johnny Hallyday, sorti en 2016, qui a été récompensé par une Victoire de la musique.

Yodelice : l’explication (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme