logo Voici

divertissement · people

Matthieu Chedid en deuil : son hommage à Tamouni Diabaté, un artiste malien avec qui il a collaboré

Matthieu Chedid en deuil : son hommage à Tamouni Diabaté, un artiste malien avec qui il a collaboré
Publié le 20 juil. 2024 à 19:51, mis à jour le 20 juil. 2024 à 18:01

Dans une publication postée sur Instagram ce samedi 20 juillet 2024, Matthieu Chedid a rendu hommage à un artiste qu'il appréciait. Toumani Diabaté est décédé vendredi 19 juillet 2024 à l'âge de 58 ans.

Matthieu Chedid, issu d'une famille d'artistes et de poètes, a su se démarquer et dépasser son statut de "fils de" pour devenir une figure incontournable de la scène musicale française. À 51 ans, il possède déjà une carrière impressionnante. Il a commencé à jouer de la guitare à seulement 12 ans et s'est rapidement fait connaître en accompagnant de nombreux artistes célèbres.

Des collaborations avec des groupes et chanteurs tels que NTM, Tryo, Vanessa Paradis, et Calogero ont permis à Matthieu Chedid de se faire un nom dans l'industrie musicale. Cependant, c'est avec la création de son alter ego scénique M, reconnaissable à sa coiffure iconique, qu'il a véritablement marqué les esprits. L'artiste qui a réussi musicalement a pourtant l'âme en peine ce samedi 20 juillet 2024. Sur Instagram, il a révélé être en deuil.

La perte d'un frère

Le monde de la musique est en deuil après l'annonce du décès de Toumani Diabaté, survenu le vendredi 19 juillet. L'artiste malien, surnommé "roi de la Kora", (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: