logo Nextplz

Marlène Schiappa enceinte à 42 ans : elle annonce attendre un troisième enfant, un « bébé miracle »

Marlène Schiappa enceinte à 42 ans : elle annonce attendre un troisième enfant, un « bébé miracle »
Publié le

Marlène Schiappa est une femme politique au parcours incroyable. Passionnée par les questions d’égalité femme-hommes, elle fonde un blog “Maman travaille” qui devient, une association dédiée à la défense des mères actives. Grâce à son engagement, elle rejoint le mouvement En Marche ! d’Emmanuel Macron. Puis en 2017, sa vie politique prend un tournant lorsqu’elle devient la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Avant de devenir ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, puis secrétaire d’État à l’Économie sociale et Solidaire et à la Vie jusqu’en 2023. Mais en plus d’être une politicienne, Marlène Schiappa est aussi une autrice. Des œuvres dans lesquelles elle continue de mener un combat pour l’égalité ou encore pour mettre en avant le quotidien compliqué des femmes. Et la femme politique ne fait pas exception.

La femme politique à cœur ouvert sur l’abus dont elle a été victime

La vie de femme est loin d’être un cadeau. En effet, ces dernières doivent souvent faire face à des situations désagréables. Et Marlène Schiappa ne fait pas exception. Lors d’un entretien face à Jordan De Luxe, l'ancienne Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a brisé le silence sur une anecdote troublante. “Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, je ne l’ai jamais raconté à personne publiquement. Et je n’avais pas l’intention de le raconter aujourd’hui. Quelqu’un de connu vient dans mon bureau, exige qu’on soit en tête-à-tête et essaie de m’embrasser de force”, avait-elle raconté. Avant d’ajouter : “Je lui ai demandé de quitter le bureau, il est parti. J'ai repris mes esprits. J'étais dos à la porte et il a rouvert la porte pour rentrer dans mon bureau et il m'a frappée.” Malgré tout, la quadragénaire n’a pas voulu dire le nom de cette personnalité. Mais elle a révélé que cet incident s'était produit au sein de l'Assemblée nationale. Une situation des plus regrettable. Toutefois, cette dernière peut compter sur le soutien de ses proches dans des moments compliqués, notamment celui de son compagnon Matthias Savignac.

Une relation fusionnelle

Après avoir connu l’amour dans les bras de Cédric Bruguière, Marlène Schiappa passe désormais des moments de bonheur dans les bras de Matthias Savignac. Depuis leur rencontre au siège de l’ONU en 2022, c’est l’amour fou encore les tourtereaux. Cependant, si leur relation a commencé lorsqu’ils étaient tous les deux mariés, ils ont décidé de divorcer afin de vivre pleinement leur amour. “C’était hors de question de se cacher. On ne voulait pas avoir une double vie. Après 40 ans, on sait quand c’est du sérieux. On voulait assumer également pour les personnes avec qui on vivait”, a-t-elle confié. Une décision que Marlène Schiappa et Matthias Savignac n’ont absolument pas regrettée. Car dès leur rencontre, il ne faisait aucun doute qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. “Tout de suite après notre rencontre, c'était un vrai désir”, a-t-elle révélé. Un amour qui a permis au couple de vivre une vie épanouie. Et bientôt, ils connaîtront la joie d’être parents.

Marlène Schiappa mère pour la troisième fois

Depuis leur rencontre, Marlène Schiappa et son compagnon désiraient fonder une famille. Un souhait qui est devenu réalité. En effet, l’ancienne ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a pris tout le monde de court en annonçant être enceinte de son troisième enfant. Une nouvelle qui a également surpris celle qui a évoqué sa vie intime. “Je n’avais que 5 % de chance de tomber enceinte naturellement en raison de mon âge”, a-t-elle exprimé dans les colonnes de Gala le 13 mai 2025. Du coup, pour la quadragénaire, c’est un “miracle”. Selon cette dernière, si tout se passe bien, le bébé devrait voir le jour en octobre. “Matthias aura deux Scorpions à la maison, ça va piquer !”, a-t-elle déclaré avec humour. Avant d’ajouter : “Lui est Verseau, plus dans la diplomatie, on se complète bien.”

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme