logo Voici

Marius Borg Høiby accusé de violences : il n'a plus le droit de séjourner chez sa mère, la princesse Mette-Marit de Norvège

Marius Borg Høiby accusé de violences : il n'a plus le droit de séjourner chez sa mère, la princesse Mette-Marit de Norvège
Publié le

L'affaire Marius Borg Høiby a pris une autre dimension. Accusé de violences par plusieurs de ses ex-compagnes, le beau-fils du prince héritier Haakon de Norvège est aussi mêlé à d'autres faits graves qui se sont déroulés en sa présence sur le domaine royal.

Les révélations s'enchaînent depuis ces derniers mois. Le 4 août dernier, Marius Borg Høiby était arrêté et placé en garde à vue après avoir frappé sa petite amie Rebecca Helberg. L'appartement où se sont produites les violences était saccagé et la jeune femme avait dû être transportée à l'hôpital pour une commotion cérébrale. Dans un premier temps silencieux, le fils de la princesse Mette-Marit de Norvège avait reconnu les faits dans un communiqué transmis à la presse, révélant au passage qu'il souffrait depuis plusieurs années de troubles mentaux et luttait contre des addictions.

"Le plus important est de m’excuser auprès de ma copine. Elle ne méritait [pas] ce qui s’est passé cette nuit-là [...] Alors pour toi mon amour, je suis désolé. Cela n’aurait jamais dû arriver et j’assume l’entière responsabilité de mes actes.", avait déclaré Marius Borg Høiby. Le jeune homme de 27 ans a par la suite tenté par tous les moyens de la contacter, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme