logo Elle

Marius Borg Høiby accusé de viol : son beau-père Haakon de Norvège sort du silence

Marius Borg Høiby accusé de viol : son beau-père Haakon de Norvège sort du silence
Publié le , mis à jour le

Mercredi 20 novembre 2024 lors d’un déplacement en Jamaïque, Haakon de Norvège est revenu sur les accusations de viol visant son beau-fils Marius Borg Høiby depuis le 18 novembre dernier. 

Marius Borg Høiby, habituellement discret dans la famille royale norvégienne, est depuis cet été au cœur d’une série de scandales qui ébranlent l’opinion publique. En août, il a été arrêté après une violente dispute avec sa compagne Rebecca Helberg, hospitalisée pour une commotion cérébrale. Après avoir d'abord nié les faits, il a finalement reconnu sa responsabilité dans un communiqué :« J’ai commis des blessures corporelles et détruit des objets dans un appartement sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne après une dispute. »

Lire aussi :  Marius Borg Høiby arrêté pour viol : qui est son père Morten Borg ?

Le jeune homme de 27 ans a également révélé qu’il souffrait de troubles mentaux et de toxicomanie« depuis longtemps », tout en assurant qu’il comptait reprendre son traitement. Malgré ses excuses, les révélations se sont multipliées. La presse a rapporté des fêtes tumultueuses sur le domaine royal, accompagnées de vols d’argenterie, et un homme l’a accusé de menaces de mort. Le 18 novembre 2024, l’affaire a pris une tournure plus grave : Marius Borg Høiby a été placé en détention provisoire pour suspicion de viol, une accusation renforcée par une seconde plainte similaire. Il a fait appel de cette décision,...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme