logo Nextplz

divertissement · people

Marion Rousse, 32 ans, parle sans filtre de sa relation avec Julian Alaphilippe : "ça commence à être compliqué...

Marion Rousse, 32 ans, parle sans filtre de sa relation avec Julian Alaphilippe : "ça commence à être compliqué...
Publié le 04 juil. 2024 à 16:30, mis à jour le 04 juil. 2024 à 14:31

Ils font partie de ces couples glamours et emblématiques du sport français. C'est en 2020 que Marion Rousse et Julian Alaphilippe se sont rencontrés. Celle qui est devenue commentatrice sportive pour le groupe France Télévisions, a toujours été fan de son compagnon.

Marion Rousse évoque sa relation amoureuse avec Julian Alaphilippe

Invitée sur le plateau de C à vous, il y a quelques mois, l'ancienne grande coureuse à vélo avait peint un portrait très élogieux du père de son fils qui vit en Andorre. "Ce que j'aime le plus chez lui, c'est son humilité, sa façon de courir et son panache. Il est aussi très simple, il est toujours ouvert, il donne tellement d'amour à tout le monde. C'est un garçon qui n'est pas stéréotypé, il n'a pas forcément un discours qu'on lui demande de tenir. J'avais une émotion particulière, surtout lorsqu'il a dédié sa victoire à son papa qui est décédé", confiait-elle, fière de partager la vie de ce champion.

La terrible chute du cycliste

Marion Rousse, qui est en froid avec ses exs, rappelle : "Je suis professionnelle, les gens s'en foutent de savoir si je suis la copine de Julian, je suis là pour faire mon travail". Malheureusement, ces derniers mois ont été très compliqués pour Julian Alaphilippe. En effet, le double champion du monde ne participe pas à la nouvelle édition du Tour de France. La raison ? Il a préféré courir lors du Tour de Slovaquie qui se déroule en même temps que la Grande Boucle. Ainsi, Marion Rousse ne peut pas commenter les exploits de son chéri cette année. Elle ne sera pas non plus témoin des possibles chutes du père de son fils, comme ce fut le cas lors de la course Liège-Bastogne-Liège l'année dernière.

Marion Rousse dévoile les conséquences de cet accident sur son couple

Marion Rousse et Julian Alaphilippe sur Instagram

Le cycliste a en effet été victime d'un terrible accident, en chutant à plus de 80 km/h. Et depuis, plus rien n'est pareil, comme l'avait confié la jeune femme sur les ondes de France Bleu. "Les risques font partie malheureusement de la vie de cycliste. Moi-même, j’ai fait des grosses chutes ! Après, c'est vrai que vous mettez le doigt sur un sujet sensible, la seule fois où j’ai perdu mes moyens. C’était l’année dernière à Liège-Bastogne-Liège qu’il y a eu cette grosse chute". Commentant en direct la course, Marion Rousse ne pouvait que constater que son homme ne se relevait pas de sa chute.

La maman de Nino, désemparée

Ainsi, durant plusieurs minutes, elle a pensé au pire. "C’est là où ça commence à être compliqué parce que tu ne sais pas ce qu’il se passe, tu perds tes moyens. Tu te dis ‘mais qu’est-ce que je suis en train de vivre ?’, tu te retrouves face aux gens, nu. Tu ne sais pas ce qu’il se passe et tout le monde est en panique. J’ai été rassurée, pas tout de suite, parce que j’ai vu le médecin de l’équipe cinq-dix minutes après la chute, qui était en pleurs et je me suis dit : ‘c’est si grave que ça ?", a-t-elle expliqué. Fort heureusement, Julian Alaphilippe a pu rapidement remonter sur un vélo.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: