logo Nextplz

divertissement · people

Marion Cotillard annule sa venue aux JO de Paris 2024 : les raisons de son absence à la cérémonie révélées

Marion Cotillard annule sa venue aux JO de Paris 2024 : les raisons de son absence à la cérémonie révélées
Publié le 26 juil. 2024 à 21:36, mis à jour le 26 juil. 2024 à 19:37

L'événement phare de l'année 2024 est sur le point de commencer. En effet, ce vendredi 26 juillet, tous les yeux seront rivés sur la cérémonie d'ouverture des JO de Paris. Et bien que de nombreuses rumeurs circulent sur la participation de célébrités, le mystère persiste quant à la liste des invités. Mais si une chose est sûre, c’est bien la présence de la chanteuse Aya Nakamura. Toutefois, même si Aya Nakamura fait l'objet de vives critiques, elle bénéficie du soutien du Comité Olympique. Et notamment du président Emmanuel Macron qui a exprimé son souhait de la voir à cet événement tant attendu. Une décision qui est loin de faire l’unanimité.

Céline Dion de nouveau sur scène

La participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 n’a pas été bien accueillie par de nombreuses personnes. Par contre, il a juste fallu prononcer le nom de Céline Dion pour faire réagir. En effet, depuis quelque temps, les rumeurs sur la participation de la chanteuse québécoise vont de bon train. Une nouvelle qu’on doit au président du fan club de Céline Dion, Line Basbous. “Il y a des intentions très claires qui sont établies”, a-t-il laissé entendre au Journal de Montréal. Des propos qui on suffit à faire le bonheur des nombreux fans de Céline Dion. Et il faut dire que le fait de voir l’artiste à Paris a augmenté l’espoir de retrouver cette dernière lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Cependant, si certains se préparent à monter sur scène, pour d’autres, ce n’est plus le cas.

Marion Cotillard absente à la cérémonie de clôture des JO 2024

Il était initialement prévu que l'actrice Marion Cotillard interprète le titre My Way lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. Cependant, d’après BFMTV, elle ne participera finalement pas à l'événement. En effet, cette décision s'explique par le fait que Marion Cotillard est l'égérie de la maison Chanel. Or, c’est le groupe LVMH, partenaire premium des Jeux, est omniprésent tout au long de la manifestation. À titre d'exemple, le joaillier Chaumet a conçu les médailles. Tandis que la maison Berluti habille la délégation française pour la cérémonie d'ouverture. De plus, Pharrell Williams, directeur artistique chez Louis Vuitton, a porté la flamme olympique en Seine-Saint-Denis ce vendredi.

La raison de son absence

Marion Cotillard a dû décliner l'offre qui lui avait été faite d'interpréter My Way lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024. Cette décision s'explique par les impératifs liés aux partenariats entre les organisateurs et les grands groupes du luxe. Notamment LVMH, omniprésent durant l'événement. Par ailleurs, la cérémonie de clôture se tiendra le 11 août prochain au Stade de France, à Saint-Denis. Le metteur en scène Thomas Jolly a promis un spectacle "très visuel, très chorégraphique, très acrobatique", comme il l'a indiqué dans un communiqué. Mais ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit. En effet, en 1984, Michael Jackson avait, lui aussi, décliné l’offre de se produire pour la cérémonie de clôture des JO. Car il était partenaire avec Pepsi. Or, la compétition était sponsorisée par Coca-cola.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: