logo Nextplz

Marine Le Pen brutalement honnête sur Yannick Noah : "Fierté d'être la bête noire du..."

Marine Le Pen brutalement honnête sur Yannick Noah : "Fierté d'être la bête noire du..."
Publié le , mis à jour le

Une décision particulièrement attendue ! Ce lundi 31 mars 2025, Marine Le Pen et huit eurodéputés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national, devenu Rassemblement national.

Marine Le Pen a connu des jours meilleurs

Condamnée à quatre ans de prison, dont deux ferme, en plus d'une amende de 100 000 euros et cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, la cheffe de file du parti d'extreme droite devrait faire appel appel de cette condamnation. De plus, cette dernière la prive d’une candidature à la présidentielle de 2027. Une nouvelle qui a certainement fait des heureux... A l'instar du chanteur Yannick Noah, homme de gauche qui ne porte pas vraiment la politicienne dans son coeur. A rappeler qu'en 2014, l'ex-tennisman avait dénoncé la montée du Front National via son titre "Ma colère".

Yannick Noah règle ses comptes avec le Front national

Un titre engagé qui avait eu le mérite d'agacer certains de ses concitoyens. "C'est un honneur et une fierté d'être la bête noire du FN", avait lâché l'heureux papa de six enfants dans l'émission Sept à Huit, diffusée sur TF1. "Je suis fier de ma chanson et des réactions des gens que je représente. Vous savez, quand j'ai gagné Roland Garros, Jean-Marie Le Pen a fait une déclaration à la con (...). Quand j'étais capitaine de l'Equipe de France, qu'on a gagné (…), il a fait aussi une déclaration parce que j'avais une boucle d'oreille 'Peace and love'". À ses yeux, "quoi qu'il arrive, quoi [qu'il] fasse", Yannick Noah reste "leur cible".

Yannick Noah - YouTube - clip du titre 'Ma colère'

La députée RN se paye l'artiste

"Ils ne me font pas peur. Ce n'est pas parce qu'ils aboient que je vais arrêter d'exister. Quand je rentre à la maison, je dis à mon fils : 'tu vois papa, il ne baisse pas son froc'. Et je ne baisse pas mon froc", avait ainsi conclu l'ex-compagnon d'Isabelle Camus qui a toujours assumé ses prises de position. Sans surprise à l'époque, Marine Le Pen a rapidement eu vent de son morceau qui avait fait le buzz.  Lors d'un déplacement à Angers comme l'ont notifié les équipes de Gala, la tante de Marion Maréchal-Le Pen a littéralement démoli la composition de l'artiste.

"Tout ça ne m'apparaît pas sérieux"

"Je la trouve indigente. Je trouve que les paroles sont assez mauvaises", a avoué Marine Le Pen en toute franchise. "Je ne sais pas, c'est quoi la prochaine étape ? La sortie d'un album Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes ? Ou je ne sais pas, Bécassine fait de l'anti-fascisme ? Tout ça ne m'apparaît pas sérieux". Pour clore sa tirade, l'ex-compagne de Louis Aliot a également glissé qu'elle n'était "pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes". Pas sûr que l'intéressé ait apprécié la vilaine pique... L'histoire ne nous le dit pas. Dommage.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme