Marina Carrère d'Encausse : ce qu'elle s'autorise pour la première fois depuis son départ du Magazine de la santé

Marina Carrère d'Encausse ne sera pas sur France 5 à la rentrée. La présentatrice du Magazine de la santé a fait ses adieux pour rejoindre les rangs de Radio France. Ce samedi 31 août, l'animatrice s'est confiée au Parisien sur cette chose qu'elle s'autorisera pour la première fois depuis 26 ans.
Marina Carrère d'Encausse tourne une page de sa vie. Le 24 mars dernier, sur le plateau de Vivement dimanche, l'animatrice star de France 5 se confiait sur l'arrêt du Magazine de la santé, qu'elle présentait depuis 1998. "Je n'y crois pas non plus, pourtant, c'est la réalité", avait-elle assuré à Michel Drucker. "Le 31 mai, nous arrêtons l'émission après 26 ans de bons et loyaux services", avait-elle ajouté, la gorge serrée. Après avoir envisagé l'arrêt total de l'émission du midi, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions avait informé dans La Tribune dimanche que l'émission allait revivre, mais sans l'acolyte de Michel Cymes.
"J'ai bien vu que la suppression du Magazine de la santé avait suscité l’émoi. Je comprends l’attachement à cette émission historique de France 5 et nous avons finalement décidé de la prolonger", avait-il déclaré avant d'annoncer que Jimmy (...)