Marilou Berry : "je me sens extrêmement libre dans ce que je fais, mon corps ne m'a jamais en rien empêché"

Invitée sur les ondes d’Europe 1 ce 5 avril 2025, l’actrice Marilou Berry est revenue sur l’éducation qu’elle a reçue et l’impact qu’elle a eue sur sa vie.
Au micro de Laurie Cholewa pour l’émission « Clap ! » ce 5 avril, la comédienne Marilou Berry s’est remémorée une interview de Marc Lavoine datant de janvier, dans laquelle le chanteur évoquait avoir été élevé « comme une fille », parce qu’il faisait la vaisselle. La comédienne en a profité pour revenir sur sa propre éducation.
« Je me suis fait cette réflexion de me dire “moi j'ai été élevée comme un garçon”, parce qu'on ne m'a pas appris que souvent, il faut être souriante, silencieuse, discrète, que sa beauté est un trésor qu'il faut préserver. Moi on m'a pas appris ça. On m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais et ça c'est une grande force », révèle-t-elle.
Cette mentalité accompagne aujourd’hui la fille de Josiane Balasko et de Philippe Barry dans sa vie, en la décomplexant : « Cette force là qu'on m'a donnée dans mon éducation fait que je me sens extrêmement libre dans ce que je fais et que mon corps ne m'a jamais en rien empêché. Ça ne veut pas dire que je m'aime particulièrement, ça veut juste dire que, que je fasse un 52 ou un 38, je mets un maillot de bain et je vais à la mer. Ça ne veut pas dire que je me sens bien, ça veut dire que ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir quand j'ai envie d'en prendre. »