logo Nextplz

Marilou Berry évoque les accusations contre son oncle Richard Berry : "Beaucoup de pouvoir sur sa famille"

Marilou Berry évoque les accusations contre son oncle Richard Berry : "Beaucoup de pouvoir sur sa famille"
Publié le

En janvier 2021, Coline Berry-Rojtman, la fille aînée de Richard Berry et Catherine Hiegel, a accusé son père de viols et d'agressions sexuelles survenus entre 1984 et 1985, alors qu'elle n'avait que 8 ans. Elle a également accusé Jeane Manson, compagne de Richard Berry à l'époque, de complicité. Coline a décrit ces abus comme étant survenus dans un contexte de violences conjugales notoires. Richard Berry a totalement nié ces allégations, les qualifiant "d'immondes". En août 2022, l'enquête a été abandonnée en raison de la prescription des faits. Cependant, de telles accusations ne s'effacent pas sur les réseaux sociaux et dans l'esprit des gens... Marilou Berry, la nièce de Richard Berry, a pris la parole avec fermeté concernant ces accusations.

Richard Berry : "C'est ignoble"

Suite aux accusations d'inceste provenant de sa fille Coline, Richard Berry a réagi quelque temps après, et a totalement nié : "Rien de ce qu’elle raconte n’est arrivé. Je ne l’ai jamais embrassée sur la bouche avec la langue, ni mes deux autres filles, c’est ignoble. (...) Ce sont peut-être des souvenirs inventés ou induits, auxquels elle a fini par croire." Ce qui a provoqué le dégoût sur les réseaux sociaux. Marilou Berry, nièce de Richard Berry et cousine de Coline, a, quant à elle, pris la défense de cette femme traumatisée : "Richard c'est quelqu'un qui a une grande influence, et qui a beaucoup de pouvoir sur sa famille... Ne serait-ce que par des choses très techniques. C'est lui qui fait vivre la famille... Mais moi non, il n'a pas ce pouvoir sur moi. Moi je suis un électron libre de la famille. Et en plus, je suis la fille de ma mère, donc il n'a pas non plus ultra intérêt à pas m'avoir de son côté." Marilou a affiché son soutien à sa cousine Coline. On vous en dit plus.

Marilou Berry : "Il faut se battre à armes égales"

Pour Le Podkatz, Marilou Berry poursuit : "Je parle avec lui et je lui demande : 'Qu'est-ce qui se passe ?' Hors de lui, il me dit : 'Cette femme est folle !' Et je lui dis : 'Comment tu peux dire 'cette femme'. Ce n'est pas 'cette femme', c'est ta fille. Et elle n'est pas folle. Si tout ça n'est pas vrai, pourquoi tu ne vas pas lui parler plutôt que de me parler d'avocat ?' Il était très en colère !" Pour l'actrice française, elle n'a aucun doute sur la parole de Coline : "Ce jour-là je lui ai dit : 'Moi dans ces conditions, s'il faut dire que Coline est folle, je ne fais pas partie de cette équipe." Sur le plateau de l'émission Piquantes, Marilou Berry a évoqué les raisons de sa prise de parole : "C’était important pour moi d’en parler parce que je voulais qu’on le sache, parce que Richard est une personnalité publique, et que moi aussi, j’en suis une. Et donc, à un moment donné, il faut se battre à armes égales."

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme