Marie Trintignant : pourquoi est-elle enterrée aux côtés de son père adoptif Alain Corneau ?

Décédée le 1er août 2003 sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat, Marie Trintignant repose désormais au cimetière du Père-Lachaise à Paris, auprès de son père adoptif Alain Corneau. Mais pourquoi n'est-ce pas le cas de son père biologique, Jean-Louis Trintignant ?
Bientôt 22 ans jour pour jour que Marie Trintignant nous a quittés, décédée sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat. Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, ce dernier lui avait asséné pas moins de 19 coups, dont sept au visage, après une dispute survenue dans une chambre d'hôtel de Vilnius, en Lituanie.
La fille de Nadine et Jean-Louis Trintignant se trouvait sur place pour le tournage du téléfilm Colette, une femme libre, réalisé par sa mère. Parmi les membres du casting, l’acteur Lambert Wilson, resté profondément marqué par ce drame. Présent à Vilnius, il a été l’un des premiers à se rendre au chevet de l’actrice. Un souvenir qui, encore aujourd’hui, le bouleverse.
Lambert Wilson, témoin bouleversé d’un phénomène inexpliqué concernant Marie Trintignant, sœur de VincentLambert Wilson n’a pas seulement accompagné Marie Trintignant dans ses derniers instants : il a également vécu ce qu’il décrit comme un phénomène (...)
À lire aussi sur Voici: