Marianne Denicourt "manipulée" par son ex, le réalisateur Arnaud Desplechin, elle dénonce sa toxicité

Dans les colonnes du magazine ELLE, Marianne Denicourt revient sur l'emprise qu'avait sur elle son ex, le réalisateur Arnaud Desplechin. Elle avait reçu le soutien d'une grande actrice française, qui a refusé un rôle par respect pour elle.
Son visage est connu de tous. Dans les années 90, Marianne Denicourt était une étoile montante du cinéma français. Pas une année ne passait sans qu'elle soit à l'affiche d'un long-métrage. En 1996, elle avait même joué dans pas moins de cinq films. Mais depuis de longues années maintenant, l'actrice de 58 ans se fait plus rare à l'écran et cela serait dû à un homme selon elle : son ex-compagnon, le réalisateur Arnaud Desplechin. Tous deux s'étaient rencontrés au début des années 90, lorsqu'il l'avait fait jouer dans son moyen-métrage La vie des morts, avant de la recruter pour La Sentinelle, son premier long. Une relation que la vedette de cinéma qualifie aujourd'hui de toxique dans les colonnes du magazine ELLE.
"C’était pour lui une obsession d’être avec moi. Il m’a écrit des dizaines de lettres jusqu’à ce que je cède. Notre histoire a duré peu de temps, un an et demi environ. Une relation destructrice, avec du dénigrement, de la manipulation, j’avais (...)
À lire aussi sur Voici: