Margrethe II du Danemark : la Maison royale danoise rassurante sur l'état de la santé de la reine, elle devrait bientôt sortir de l'hôpital

Le lendemain de l'hospitalisation de la mère de Frederik X pour un rhume, la Maison royale danoise calme les inquiétudes du public en précisant que la santé de la reine est bonne, et que cette dernière devrait sortir de l'hôpital au week-end.
C'était il y a à peine un mois. Le 16 avril 2025, Margrethe II du Danemark soufflait ses 85 bougies en grandes pompes au château de Fredensborg, entourée de toute sa famille. Dans la longue liste de convives figuraient donc ses deux fils, le roi Frederik X et le prince Joachim, accompagnés de leurs épouses et de leurs enfants. Les sœurs de la reine, la princesse Benedikte et la reine Anne-Marie de Grèce, étaient également présentes aux côtés de la reine qui a marqué l'histoire de son pays en janvier 2024, en devenant le premier souverain danois à volontairement abdiquer depuis 900 ans. La raison de ce renoncement au trône ? La santé de la reine. En effet, en février 2023, l'ancienne monarque a subi une importante chirurgie au dos, qui l'oblige aujourd'hui à se déplacer avec une canne. Depuis, elle a enchaîné plusieurs séjours à l'hôpital et autres pépins de santé. C'est donc partiellement pour ces raisons de santé qu'elle a laissé la place à son (...)