Margrethe II de Danemark victime d'une lourde chute : sa belle-fille, la reine Mary, donne de ses nouvelles

Dans la soirée du 18 septembre dernier, la reine Margrethe II de Danemark a dû être transportée à l'hôpital après une chute survenue au château de Fredensborg. Quelques jours après l'accident, la reine Mary a donné des nouvelles de sa belle-mère âgée de 84 ans.
Elle a beau avoir cédé son trône le 14 janvier dernier, la reine Margrethe II de Danemark ne s'est pas pour autant retirée dans son château. Au contraire, la monarque de 84 ans participe quand elle le peut à plusieurs engagements auprès de son fils aîné, le désormais roi Frederik X, et son épouse, la reine Mary. Et chacune de ses apparitions auprès du nouveau couple royal réjouit les admirateurs de la Cour danoise. Ce mercredi 18 septembre 2024, elle assistait seule à l'ouverture d'une conférence à Copenhague. La grand-mère du prince héritier Christian avait été photographiée en compagnie d'une adorable petite fille qui lui offrait des fleurs. Dans la soirée, la joie a laissé place à une belle frayeur. Victime d'un accident, la reine Margrethe II a été conduite à l'hôpital.
"Sa Majesté a été transportée au Rigshospitalet hier soir après une chute au château de Fredensborg. Au vu des circonstances, la reine se porte bien, mais (...)
À lire aussi sur Voici: