Marco Mouly : le célèbre arnaqueur a été libéré de prison

Marco Mouly, l’homme au cœur de plusieurs des plus grandes arnaques fiscales de l’histoire, vient de quitter les murs de la prison. Condamné dans le cadre de l’affaire de la taxe carbone et d’autres escroqueries retentissantes, il retrouve aujourd'hui la liberté, malgré un passé judiciaire bien chargé.
Depuis des années, le nom de Marco Mouly est synonyme d’escroquerie de haut vol. Condamné à huit ans de prison et à une amende vertigineuse de 283 millions d’euros pour son rôle clé dans l’affaire dite de la taxe carbone, au début des années 2000, il avait même tenté une fuite audacieuse. Son arrestation en Suisse, suivie de son retour en France pour purger sa peine, a défrayé la chronique, et cette épopée rocambolesque a d'ailleurs inspiré la série de Canal+ D’Argent et de sang avec Vincent Lindon, Niels Schneider et Ramzy Bedia. Mais Marco Mouly, loin d’être découragé, s’est aussi retrouvé impliqué dans une autre affaire de fraude par la suite.
Marco Mouly impliqué dans diverses affaires d’escroquerieEn 2019, il a été accusé d’avoir « exporté des marchandises communautaires à des sociétés danoises défaillantes », lesquelles empochaient ensuite illégalement des remboursements de TVA, de (...)
À lire aussi sur Voici: