"Mais ferme ta gueule !" : Adèle Haenel explose face à Christophe Ruggia en plein procès

Depuis deux jours, Adèle Haenel est confrontée à Christophe Ruggia, au tribunal correctionnel de Paris, alors que le cinéaste est accusé d'agressions sexuelles sur mineure. Ce mardi 10 décembre 2024, la comédienne a explosé face aux propos de son agresseur présumé.
Adèle Haenel a tenu à faire face à Christophe Ruggia, le réalisateur avec qui elle a travaillé alors qu'elle n'avait que 12 ans, et qu'elle accuse de l'avoir agressée sexuellement. En 2019, dans une enquête publiée dans Médiapart, l'actrice de 35 ans s'était épanchée sur le comportement déplacé du cinéaste envers elle, des propos appuyés par Laëtitia, la régisseuse générale du film Les Diables."On avait l’impression que c’était sa fiancée. On n’avait quasiment pas le droit de l’approcher ou de parler avec elle, parce qu’il voulait qu’elle reste dans son rôle en permanence. Lui seul avait le droit d’être vraiment en contact avec elle. On était très mal à l’aise dans l’équipe", avait-elle confié.
Le procès s'est ouvert ce lundi 9 décembre 2024 au tribunal correctionnel de Paris. Jugé pour "agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité", Christophe Ruggia réfute les accusations qui pèsent contre lui. Lors (...)
À lire aussi sur Voici: