"Ma pauvre mère…" : Louane revient sur son enfance difficile, atteinte d’une maladie que certains "ne supportaient pas"

Dans un long entretien accordé à "Marie Claire", Louane se confie comme jamais sur ses blessures d'enfance...
Si elle est aujourd’hui une femme résolument plus forte, parce qu’elle vit avec ses fragilités, Louane n’a pas eu une enfance très facile ... Diagnostiquée à huit ans par un pédopsychiatre de son trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), la chanteuse de "Jour 1", se confie à nos confrères de Marie Claire sur le calvaire qu’elle a vécu à cet âge-là.
"Ma pauvre mère…"
C’est une époque, dit-elle, où elle "déteste l’école". Et pour cause, dit celle qui est aujourd’hui orpheline : "Je pense que je n’ai pas envie d’être séparée de mes parents". Du moins, "C’est ce que je déduis en ce moment avec ma psy" avoue-t-elle aussi. À l’école, "Les élèves n’étaient pas gentils car ils me trouvaient bizarre".
Louane commente maintenant : "Je le comprends : au début des années 2000, on ne parle pas de santé mentale, encore moins de celle des enfants". D’ailleurs, à la maison, se souvient Louane, on ne lui demandait pas vraiment comment ça va. Elle se souvient : "J’avais une maladie, donc j’allais voir un médecin et je prenais des médicaments, point".
Et dans l’entourage de sa famille, ce n’est pas plus facile que dans la cour de récré, estime Louane. "Les adultes n’étaient pas plus sympas. Un enfant turbulent était, pour eux, un...