“Ma maman s’est suicidée dans des conditions abjectes” : le témoignage déchirant de Sandrine Rousseau à l’Assemblée nationale sur l’aide à mourir

Ce vendredi 23 mai, Sandrine Rousseau a prononcé un discours déchirant à l’Assemblée nationale sur le projet de loi concernant l’aide à mourir. La députée a révélé que sa mère s’est suicidée dans d’horribles conditions.
Du 12 au 27 mai, l’Assemblée nationale examine une nouvelle proposition de loi sur l’aide à mourir. Le mardi 20 mai, l’article 4 qui fixe les "conditions d'accès à l'aide à mourir" a été adopté par l'hémicycle. "Affection grave et incurable", "en phase avancée ou terminale", "qui engage le pronostic vital"... voilà les critères retenus dans l’alinéa de la proposition de loi visant à légaliser l'aide à mourir. Mais le débat est loin d’être terminé. Depuis des années, de nombreuses personnalités ont pris la parole pour légaliser l’euthanasie en France.
C’est évidemment le cas de Line Renaud, qui est une fervente défenseure de cette pratique. “Ma position sur ce sujet est claire et nette : lorsque la souffrance est trop forte et que la durée de vie restante est courte, il ne faut pas la prolonger. J’ai vécu cette situation avec ma propre mère qui, tous les jours, m’a suppliée d’en finir avant de mourir dans d’atroces souffrances. Je ne veux pas de ça pour moi, je ne veux (...)
À lire aussi sur Voici: