"Ma famille est très inquiète" : Imane Khelif (JO 2024) dénonce le harcélement et "l'acharnement" dont elle est victime

Lors d’une rare interview accordée dans les médias, Imane Khelif, la boxeuse algérienne dont le physique a longuement été commenté (et critiqué) par les internautes, a brisé le silence. L’athlète a témoigné de l’énorme harcèlement dont elle est victime et des répercussions possibles.
C’est une compétition qui ne l’aura pas épargnée. Depuis quelques jours, le nom d’Imane Khelif est sur toutes les lèvres. Et ce n’est pas forcément pour ses magnifiques performances sur le ring de boxe mais plutôt en raison de son apparence physique. Tout a débuté le jour où elle a battu l’Italienne Angela Carini, qui avait abandonné en seulement 46 secondes. Imane Khelif, la sportive qui avait été exclue des Mondiaux 2023 en raison du fait que les tests censés établir le genre de la jeune femme n’avaient pas été concluants, s’est alors pris une vague de haine sur les réseaux sociaux. Certains croient que l’athlète est un homme tandis que son père crie à tort et à travers que son enfant est bien une fille.
Une polémique qui n’a pas empêché Imane Khelif de gravir les différentes étapes lors de ces Jeux Olympiques. Dernièrement, elle s’est qualifiée pour les demi-finales après sa victoire contre la Hongroise (...)
À lire aussi sur Voici: