Lyle et Erik Menendez : vers un potentiel tournant judiciaire après 34 ans en prison ?

Après plus de trois décennies passées derrière les barreaux, les frères Menendez, au cœur de la saison 2 de la série Monstres sur Netflix, pourraient peut-être bientôt entrevoir la liberté. Leur dossier, qui va être ré-examiné avec de nouvelles preuves et un soutien populaire, sera au centre d'une nouvelle audience prochainement.
La sortie de la saison 2 de Monstres, la série à succès produite par Ryan Murphy, a ravivé l'intérêt pour l'affaire Lyle et Erik Menendez. Ces frères, devenus tristement célèbres dans les années 1990, avaient été reconnus coupables du meurtre de leurs parents, Kitty et José Menendez, en 1989. Condamnés à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, ils ont toujours maintenu avoir agi en état de légitime défense après des années de sévices physiques et psychologiques infligés par leur père.
En effet, la série a exposé des témoignages et des preuves longtemps négligés. Notamment à l’époque de leur condamnation, les avocats de la défense avaient mis en avant les sévices subis par les frères, mais ces déclarations avaient été largement ignorées par le jury. Aujourd’hui, l’évolution sur les violences domestiques et psychologiques pourrait (...)
À lire aussi sur Voici: