Ludivine Sagnier : comment elle avait "tiré un trait" sur sa collaboration avec François Ozon (ZAPTV)

Mathilde Sagnier est de retour au cinéma avec le film Quand vient l'automne, son quatrième sous la direction de François Ozon. Sur le plateau d'En Aparté, l'actrice révélée à ses 19 ans s'est confiée sur la relation qu'elle entretient avec le réalisateur.
Une relation de confiance. Les adeptes du 7e Art ont découvert Ludivine Sagnier en 2000 dans Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, une adaptation d’une pièce de théâtre. Et pas des moindres puisque la jeune actrice d’une vingtaine d’années était alors dirigée pour la première fois par François Ozon. Le lien est immédiat, le réalisateur fait ensuite appel à Ludivine Sagnier pour la comédie musicale Huit Femmes, en 2002. Elle est alors nommée pour le meilleur espoir féminin au César.
Jamais deux sans trois. François Ozon fait appel à Ludivine Sagnier en 2003 dans Swimming Pool. Elle partage l'affiche avec Charlotte Rampling. Pour ce succès, elle sera une nouvelle fois nommée à la cérémonie des César, dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle. Et 20 ans plus tard, le destin a encore réuni Ludivine Sagnier et François Ozon à travers le film Quand vient l’automne, une histoire sombre et mélancolique.
Une histoire communeDans (...)
À lire aussi sur Voici: