logo Nextplz

Louane très émue quelques jours avant l'Eurovision : "J'ai dû partir si vite…"

Louane très émue quelques jours avant l'Eurovision : "J'ai dû partir si vite…"
Publié le

Le 13 mai débutera le grand concours de l'Eurovision. Ce sont 37 pays qui vont s'affronter devant des millions de spectateurs. Louane représente la France avec fierté, avec une chanson intitulée Maman, qui rend hommage à sa mère disparue lorsqu'elle était adolescente. Grâce à sa célébrité et son expérience de la scène, l'artiste pense avoir une longueur d'avance sur certains candidats : "Je pense qu'il s'agit de l'un de mes atouts principaux. Par exemple, je ne crains pas du tout les millions de téléspectateurs, parce que c'est quelque chose - évidemment, à moins grande échelle - que je connais déjà. J'ai beaucoup plus de mal à être face à une marée humaine, comme au Stade de France, le 15 mars dernier, qu'à être à travers un écran, parce qu'en fait, j'ai été littéralement élevée là-dedans. Je connais les caméras, les axes…" À quelques jours du concours, Louane prend la parole... On vous dit tout.

La peur d'un mauvais classement

Si son expérience est un énorme atout, cela peut aussi être un point particulièrement négatif. En effet, face aux immenses attentes de son pays et de ses fans, Louane a expliqué : "C’est particulier parce que ça fait douze ans maintenant que je fais ce métier ici, en France, et c’est un peu une remise en jeu de ma carrière aussi. Si je ne suis pas bien classée, ça va être difficile de revenir." Une pression supplémentaire ! De plus, l'artiste a réussi à se débarrasser d'une très mauvaise habitude, regarder les classements qui ne portaient pas un grand espoir sur elle : "Il y a eu un moment où je les ai vachement regardés, mais en fait j’essaie de m’éloigner. J’essaie de ne pas trop regarder non plus les commentaires sur les réseaux sociaux parce que je pense que c’est hyper toxique." Aujourd'hui, Louane donne des nouvelles après un concert.

Louane : "Tellement important pour moi"

Ce vendredi, Louane a donné un concert à Mulhouse, et le public était au rendez-vous ! Un moment hors du temps et qui a apporté du baume au coeur à la chanteuse juste avant le concours de l'Eurovision. Celle-ci a pris la parole avec émotion : "Mulhouse merci tellement pour ce moment beaucoup trop court mais tellement important pour moi. Vous m'avez donné tellement de force pour cette semaine à venir ! J'ai dû partir si vite car nos répétitions demain matin aux aurores ! Je vous aime tellement, merci de tout l'amour que vous m'avez offert ce soir." On souhaite bonne chance à Louane !

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme