logo Nextplz

Louane sous tension avant l'Eurovision ? Elle fait des confidences : "J'ai beaucoup plus de mal…"

Louane sous tension avant l'Eurovision ? Elle fait des confidences : "J'ai beaucoup plus de mal…"
Publié le

La dernière candidate marquante de l'Eurovision est Barbara Pravi. La jeune femme a époustouflé le monde entier grâce à sa chanson Voilà et son interprétation saisissante qui ne peut que faire penser à la grande Edith Piaf. La barre est donc placée de plus en plus haute pour la France ! Cette année, c'est Louane qui représentera la France au prestigieux concours. L'artiste a donné quelques indices sur la mise en scène de sa chanson Maman : "C'est vrai que j'arrive avec quelque chose qui prend le contre-pied du show. Mais ça ne veut pas dire que ce qu'on prépare n'est pas intense. On est en train de préparer une direction artistique très particulière qui est hyper importante pour moi, qui est assez théâtrale, qui est à mon sens très puissante et qui est quelque chose que je n'ai jamais fait. J'ai hâte que vous puissiez découvrir ça !" Le grand jour approche, et la tension monte... Louane prend de nouveau la parole.

Un rythme intense

L'Eurovision c'est quelques jours très intenses pour les candidats... Un rythme et une pression hors norme. Louane s'est préparée : "On m'a prévenue et tout bien expliqué. Par exemple, il faut que j'aille à certaines soirées pour 'représenter', donc je réfléchis déjà auxquelles j'assisterai, en fonction des journées de répétitions. Ensuite, il y a des jours dédiés aux interviews, d'autres à la préparation." La chanteuse a même reçu des conseils de la part de Barbara Pravi : "Je sais que ça va être fatigant, que l'ambiance va être parfois compliquée. Elle m'a confirmé que c'était hyper intense. Mais je suis quelqu'un de raisonnable. Vous ne me verrez pas en soirée à 2h ou 6h du mat', ce n'est pas mon genre." Mais Louane est-elle vraiment prête ? L'artiste pense avoir des atouts comparé aux autres candidats... On vous en dit plus.

Louane : "L'un de mes atouts principaux..."

La carrière de Louane a débuté alors qu'elle n'était qu'une jeune adolescente. L'artiste a plus de 10 ans d'expérience, et de nombreux tubes à succès ! Celle-ci considère cela comme une chance pour l'Eurovision : "Je pense qu'il s'agit de l'un de mes atouts principaux. Par exemple, je ne crains pas du tout les millions de téléspectateurs, parce que c'est quelque chose - évidemment, à moins grande échelle - que je connais déjà. J'ai beaucoup plus de mal à être face à une marée humaine, comme au Stade de France, le 15 mars dernier, qu'à être à travers un écran, parce qu'en fait, j'ai été littéralement élevée là-dedans. Je connais les caméras, les axes..." Affaire à suivre !

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme