logo Nextplz

Louane exprime son immense déception : “frustrée” et “trop déçue” par sa 7e place à l’Eurovision

Louane exprime son immense déception : “frustrée” et “trop déçue” par sa 7e place à l’Eurovision
Publié le

Elle brise enfin le silence. Le rideau est tombé sur la 69e édition de l'Eurovision le samedi 17 mai à Bâle. Et il faut le dire, les résultats du prestigieux concours ont surpris plus d'un. Cette année, les juges et le public ont couronné le chanteur autrichien JJ, de son vrai nom Johannes Pietsch. Le jeune homme s'est largement démarqué grâce à sa performance XXL sur le titre Wasted Loved. Louane, la représentante de la France, a quant à elle terminé à la 7e place, malgré une prestation grandiose. Une immense déception pour la chanteuse qui, après des jours de silence, prend enfin la parole.

Grosse désillusion pour Louane

Louane était pourtant pressentie comme l’une des grandes favorites de cette 69ᵉ édition de l'Eurovision. Les critiques et les jurys internationaux lui ont d'ailleurs attribué 180 points, plaçant la France en très bonne position à mi-parcours. Hélas, la suite ne s'est pas passée comme prévu. Le public ne s'est pas montré généreux en sa faveur, lui octroyant seulement 50 points. Louane s'est ainsi retrouvée reléguée à la 7e place. Un terrible choc pour cette dernière et tout l'Hexagone. Le lendemain de la finale, Stéphane Bern dévoilait les coulisses de sa réaction. Et à en croire ses dires, l'interprète du titre "maman" aurait très mal vécu cette désillusion. "C’était une douche froide. Elle s’est enfermée dans sa bulle", a-t-il confié sur le plateau de C Médiatique.

Louane réagi pour la première fois à sa défaite

Pour le coup, Louane, visiblement déçue, n’a pas salué la presse après sa performance comme le veut la tradition. La chanteuse est rentrée directement à son hôtel, le moral en berne. Après un plus de 48 heures de silence inquiétant, la jolie blonde a finalement pris la parole. Via son compte Instagram, elle a partagé un message à la fois sobre et chargé d’émotion. “Je tiens à vous dire que jamais, jamais de ma vie, je n’aurais rêvé de vivre une expérience aussi incroyable. J’ai beaucoup changé, j’ai tellement grandi", a-t-elle confié. Quelques jours plus tard, c'est au micro de BFM TV qu'elle s'est livrée sans aucun filtre. Auprès de nos confrères, la candidate française a révélé qu'elle était trop frustrée après les résultats. De quoi expliquer son long silence. “Je ne peux pas mentir, j’étais trop déçue. Je m’attendais à faire mieux en termes de score”, a-t-elle avoué.

"J’ai beaucoup pleuré après les résultats"

Louane ne s'est pas arrêtée là. Elle a ensuite expliqué qu'il était nécessaire qu'elle prenne un temps de recul pour mieux digérer. “Je n’ai pas été capable d’avoir une réponse à chaud", a-t-elle poursuivi. Et d'ajouter : "Il fallait que je prenne du recul." En dépit de tout cela, la maman de la petite Esmée éprouve une grande fierté pour ce qu’elle a accompli. Sans oublier le soutient inconditionnel de ses nombreux fans. “J’ai beaucoup pleuré après les résultats, mais j’ai aussi pleuré de joie devant tout ce que les gens m’ont écrit", a-t-elle ajouté. Louane a terminé en révélant les mots touchants de sa fille pour la reconforter. “Elle m’a dit : "‘Maman, tu n'as pas gagné, mais tu as super bien chanté et tu as quand même ramené des coupes à la maison, donc je suis contente.”

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme