
Louane donne des conseils aux parents pour déceler le harcèlement scolaire

L'Eurovision approche, et les candidats se préparent... Louane représentera la France fièrement, son plus grand rêve, et fera tout pour décrocher la victoire. La chanteuse a rencontré les différents participants, et a même lié de belles amitiés. En effet, sur le plateau de C à vous, l'artiste a expliqué : "C'est hyper mignon parce qu'avec certains des concurrents, je ne vais pas dire qui, on s'est promis plusieurs choses. On s'est promis que quoi qu'il arrive : pas de coups bas. Ça peut être tout et n'importe quoi, ça peut être : 'Ah t'as mal à la gorge, je vais te filer une pastille.' Si c'est un Strepsil, il faut absolument pas prendre ça. Je suis excessive mais bien-sûr que ça peut arriver (...) On veut tous gagner. S'il y a des gens qui disent qu'ils ne veulent pas gagner, c'est pas vrai. C'est des menteurs ! On veut tous plus ou moins gagner, c'est clair, on est tous là pour la même raison, mais à la fin, quoi qu'il arrive, on reste potes !" Une bienveillance qui fait du bien après des années à se faire harceler... On vous dit tout.
La méchanceté des enfants
Durant son adolescence, Louane a été harcelée à l'école. Sa participation à The Voice et son succès rapide en tant que chanteuse n'a pas aidé sa réputation... En effet, face à la jalousie, l'artiste a dû se blinder, et faire face à la méchanceté dont certains enfants peuvent faire preuve. Désormais maman d'une petite fille prénommée Esmée, Louane travaille énormément sur elle, sur sa confiance en elle, et sur les cicatrices laissées par cette expérience traumatisante, en pus de la perte de ses parents. Lors d'un podcast, la jeune femme a donné des conseils aux parents. On vous en dit plus.
Louane : "J'avais hyper peur"
Dans le podcast Popslay, Louane s'est confiée sur le harcèlement qu'elle a subi, et a donné des conseils : "Il faut faire attention aux changements de comportement des enfants, parce que je sais que moi j'en ai jamais parlé sur le moment, parce que j'avais hyper peur d'en parler, et que j'avais absolument pas confiance en les adultes. Moi le message que j'ai envie de dire, c'est plutôt aux adultes, autour des enfants, de faire hyper attention à leurs changements de comportement (...) J'ai pas grand chose à dire aux enfants qui se font harceler à part les pousser à en parler." Il est vrai que beaucoup de parents ne constatent pas les changements de comportement de leurs enfants.
À lire aussi sur Nextplz: