
Louane : cette chanteuse qui a participé à l'Eurovision, la met en garde : "J'espère qu'elle terminera deuxième"

Dans un mois, Louane sera présente sur la scène de Bâle pour le concours de l'Eurovision 2025. La jeune chanteuse va alors interpréter sa chanson, baptisée Maman, qui rend hommage à sa mère, décédée mais aussi à sa fille, Esmée.
Cet avertissement de Barbara Pravi à Louane pour l'Eurovision
C'est lors du tournoi des VI nations, durant le match de France - Ecosse, que Louane a décidé de dévoiler ce titre très touchant. A l'occasion de ce compte à rebours, Barbara Pravi qui a participé au concours 2016, et qui est arrivée en seconde position, a donné son avis sur le possible classement de l'artiste. Pour nos confrères d'Ouest-France, la jeune femme a alors confié : "Elle est faite pour gagner ce concours. J’admire le fait qu’elle ait réussi à chaque fois à sortir de l’image qu’on lui collait à la peau : participante de télécrochet, orpheline, star de La famille Bélier… À chaque fois, elle avance et ça marche. Et je trouve qu’elle écrit extrêmement bien". Mais Barbara Pravi lui lance un message saisissant : "Comme je l’apprécie beaucoup, d’un côté, je lui souhaite de gagner, mais de l’autre, j’espère qu’elle terminera deuxième elle aussi", a-t-elle précisé.
La chanteuse porte des stigmates de sa participation au concours
La chanteuse qui a participé au concours, garde des stigmates : "Très honnêtement, ça m’a laissé beaucoup de séquelles mentales. C’est comme une agression, c’est sur le tard qu’on se rend compte à quel point ça nous a blessés (…) Ce n’est pas le concours, que j’admire, qui m’a posé problème, mais le harcèlement médiatique qui est allé avec", lance-t-elle. Aujourd'hui, elle est tout de même très fière d'avoir pu conserver une certaine liberté : “Je n’appartiens pas à une chaîne de télé. Et je n’aurais pas l’obligation de représenter qui que ce soit pour les trente prochaines années ou plus”, a-t-elle affirmé.
"C'était ma dernière chance"
Sa participation à l'Eurovision lui a d'ailleurs permis de sortir la tête de l'eau : "Le Covid-19 est arrivé et je me suis retrouvée au RSA comme la majorité des artistes, qui gagnent entre 0 et 1 000 € par mois. Je me suis dit que c’était ma chance d’enfin y arriver, et j’ai accepté parce que cette année-là il y avait une épreuve de sélection où on pouvait venir avec notre propre chanson. Surtout, c’était le public qui décidait. C’était ma dernière chance. Si j’échouais, j’arrêtais tout", a-t-elle indiqué. Des confidences très terre à terre pour celle qui est restée marquée par le concours.